« Hello World ! » est le titre du premier post par défaut qui s’affiche lors de la création d’un blog via wordpress.com.

Ce n’est finalement pas si mal que cela pour exprimer la naissance (hello) d’un blog sur le net « mondial » (world).

Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas voulu dire ! Je n’ai pas la prétention de toucher le monde entier. Je n’ai d’ailleurs aucune prétention. Je n’ai d’ailleurs aucune idée du « pourquoi je me suis lancé là dedans » ni du « jusqu’où ai-je envie d’aller ». C’est juste histoire de tester, de passer une étape.

J’ai juste la prétention de partager mes lectures. Et elles sont éclectiques… Ça va de la blanche à la noire ou à la SF, du classique au polar, du roman à l’essai ou à la biographie : je ne me donne pas d’autre règle de lecture que de me laisser porter par mes envies (une couverture, un extrait) ou par les conseils prodigués par des professionnels et des non professionnels mais pas moins passionnés.

Voici donc le temps des remerciements, comme dans un vrai roman !

Je tiens à remercier pour leur enthousiasme tous les libraires indépendants et plus particulièrement toute l’équipe, passée, actuelle ou à venir, de la Librairie Longtemps. Je tiens à remercier mes amis blogueurs (Vent Sombre, Vent d’Est, Encore du Noir, Maneval et tant d’autres). Je tiens à associer mes amis lecteurs qui sans être blogueurs n’en ont pas moins un avis sur ce qu’ils lisent. Et puis j’aimerai surtout remercier mon épouse qui sait m’abreuver de lectures variées et mon fils qui non content de m’avoir fait lire les livres pour enfants les plus drôles de la terre me bluffe du haut de ses 6 ans à lire tout seul. C’est aussi pour les futurs lecteurs que ces pages existeront.

Bon courage à vous qui pénétrez sur mon domaine !

