Étiquettes

, , , , ,

femme parfaite est une connasse

Titre : La femme parfaite est une connasse !

Auteur : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard

Éditeur : J’ai lu

Qu’il est bon de rire parfois ! Ce petit livre qui se dévore en une petite heure est le parfait outil pour se détendre les zygomatiques… surtout pour nous les hommes. Quoi de plus drôle que de voir croquer sous nos yeux hilares tous les petits travers de la gente féminine que nous honnissons de conserve : la femme parfaite, celle qui n’existe pas et c’est tant mieux.

On le sait tous que la femme qui partage notre vie (désolé, je suis hétéro, ce n’est pas ma faute) est la meilleure, la plus belle, la plus intelligente mais qu’elle n’est certainement pas « parfaite » car sinon elle serait ennuyeuse.

Alors glorifions, messieurs (ou mesdames pour les adeptes), ces femmes normales qui font notre bonheur, qui nous font rire, qui nous font pleurer, qui nous énervent et qui nous procurent nos plus grandes joies. Alors oui, gloire à toi…

Bref, à travers quelques situations cocasses dont certaines sentent méchamment le vécu par les auteures, mesdames Girard nous livrent une partition d’humour pas toujours fin mais toujours drôle parce qu’il est doté juste de ce qu’il faut d’exagération et de mauvaise foi : ni trop ni trop peu. Elles arrivent par ailleurs à tenir la (petite) distance sur une centaine de pages sans vraiment que l’on ressente un quelconque relâchement dans la méchanceté lucidité dont elles font preuve.

Voici un exemple de ce que l’on trouve :

femme parfaite est une connasse extrit 3

Attention, messieurs, toutefois à ne pas faire l’erreur de l’offrir à n’importe qui : sondez la destinatrice du cadeau pour jauger a priori de l’accueil qui sera fait de cet opus.