Mots-clefs

, , , , , , ,

Malenfer - Tome 3 - Cassandra O'Donnell

Titre : Malenfer – Tome 3 – Les héritiers

Auteur : Cassandra O’Donnell

Editeur : Flammarion

Suite et, a priori, non-fin des aventures de Gabriel et Zoé. Du moins Thomas et moi l’espérons.

Dans les tomes 1 et 2, Gabriel et Zoé découvraient qu’ils avaient des pouvoirs magiques, que leurs professeurs étaient nain, elfe, troll ou sorcière, devaient faire face à la forêt de Malenfer qui menaçait de détruire leur maison et le village d’à côté, affrontaient un terrible dragon qui s’est finalement lié à Gabriel, magicien et maître-dragon. Zoé de son côté découvre ses pouvoirs de diseuse qui lui permettent de lire l’âme et les pensées des gens voir, grâce à sa voix, d’en prendre le contrôle.

La forêt de Malenfer a donc été vaincue mais au prix fort : les êtres féeriques qui la peuplaient dépérissent et meurent. Zoé en veut à Gabriel, au mage qui soi-disant est là pour les protéger, au dragon avec lequel Gabriel s’est lié… Pourtant Zoé et Gabriel vont devoir mettre de côté ce qui les sépare pour faire front commun face à un nouveau danger, plus féroce encore que les précédentes menaces écartées par nos deux jeunes héros.

L’armée des magiciens maléfiques est sur leur trace/ La puissance magique dégagée par la victoire face à la forêt de Malenfer a focalisé les projecteurs sur leur village. En plus de ce nouveau danger, Gabriel et Zoé vont devoir affirmer leurs caractères tant vis-à-vis de leurs pouvoirs grandissants que vis-à-vis de leurs professeurs et protecteurs, autant d’adultes empressés de prendre toutes les décisions à leur place.

Sans parler de maturité, nos deux héros restent encore jeunes, mais on sent qu’avec leurs pouvoirs grandissant, ils prennent de l’assurance et ont conscience de leur rôle même si celui-ci reste encore un peu flou.

On retrouve les recettes qui font le succès de la série depuis le début : un peu d’humour, un peu d’action, un peu de fraternité et d’amitié, un peu de tension, un peu de suspens… Un livre fait pour les enfants et par des enfants totalement réussi.

Thomas continue d’adorer Malenfer et attend avec impatience la suite des aventures de Gabriel et Zoé car ceux-ci sont inévitablement appelés à rejoindre le royaume de la magie en traversant de nouvelles aventures mouvementées, sans leurs parents qu’ils retrouvent enfin à la fin de ce tome 3, sans leurs amis qui devront rester dans leur village pour aider leurs parents à le reconstruire avec les passions amoureuses de Gabriel pour Morgane et celles encore sous-jacentes de Zoé.

Je ne peux que vous inviter à faire découvrir Malenfer à vos chères têtes blondes, brunes, rousses, châtains, auburns…

Publicités